The Deputy Secretary-General on stage speaks into a microphone while standing by large SDG wheel cutouts in the background.
Documents pour la préparation des sessions du Conseil d'administration
Photo : © UN Photo/Mark Garten

La résolution 72/279 (2018) de l'Assemblée générale a repositionné le système des Nations Unies pour le développement et fait de ce qui était autrefois appelé le Plan-cadre des Nations Unies pour l'aide au développement (PNUAD), rebaptisé depuis Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable, le principal instrument permettant au système des Nations Unies de planifier et de mettre en œuvre ses activités de développement dans chaque pays. Le Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (Plan-cadre de coopération) décrit les modalités par lesquelles l’ONU appuiera les pays dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Son élaboration et sa finalisation sont le résultat d’une étroite concertation et d’un accord avec le gouvernement ainsi qu’un large éventail de parties prenantes, dont les organisations de la société civile, les jeunes, les donateurs, le monde universitaire, le secteur privé et les partenaires du développement. Une fois signés, les Plans-cadres de coopération sont mis en œuvre au niveau des pays par le biais des instruments programmatiques des entités du système des Nations Unies pour le développement, lesquels émanent des Plans-cadres de coopération

Cette page a été créée en collaboration avec les secrétariats du Conseil d’administration afin de mettre à disposition des membres du Conseil d'administration les derniers Plans-cadres de coopération en date (tels qu'ils ont été convenus avec les différents gouvernements nationaux).

Documentation relative au Plan-cadre de coopération

Veuillez trouver ci-dessous les derniers Plans-cadres de coopération disponibles (tels que convenus avec les différents gouvernements nationaux). D'autres documents seront publiés sur cette page dès qu'ils seront rendus disponibles.

The Deputy Secretary-General on stage speaks into a microphone while standing by large SDG wheel cutouts in the background.
Executive Board Session Documents
Photo: © UN Photo/Mark Garten

The General Assembly Resolution 72/279 (2018) repositioned the UN development system and elevated the former UN Development Assistance Framework (UNDAF), now renamed as “the United Nations Sustainable Development Cooperation Framework” (UNSDCF) as the most important instrument for planning and implementation of the UN development activities in each country. The Cooperation Framework outlines how the UN will support countries achievement of the 2030 Agenda for Sustainable Development. It is prepared and finalised in full consultation and agreement with Government, and a broad range of stakeholders, including civil society organizations, youth, donors, academia, private sector and development partners. Once signed, Cooperation Frameworks will be implemented through the country programme instruments of the United Nations development system entities, which are derived from the Cooperation Framework.

In coordination with the Executive Board Secretariats, this dedicated page provides the latest available Cooperation Framework documents (agreed with the respective national government) for Executive Board members information.

Cooperation Framework Documentation

Ниже представлен список последних доступных версий Рамочных программ ООН по сотрудничеству, предварительно согласованных с правительствами стран. Список будет дополняться и обновляться по мере публикации соответствующих документов.

Армения

Cooperation Framework 2021-2025 (Final Draft)

Азербайджан

Cooperation Framework 2021-2025 (Draft)

Кот-д'Ивуар

Cooperation Framework 2021-2025 (French Draft) 

Мексика

Cooperation Framework 2020-2025 (Spanish)

Северная Македония

Cooperation Framework 2021-2025

Панама

Cooperation Framework 2021-2025 (Spanish Draft)

Тунис

Cooperation Framework 2021-2025 (French Draft)

Аргентина 

Cooperation Framework 2021 to 2025 (Spanish)

Албания 

Cooperation Framework 2022 to 2026  (Final Draft)

 

 

 

Камерун

Cooperation Framework  (English Draft)

Cooperation Framework (French Draft)

Коморские Острова

Cooperation Framework (French Final Draft) 

Гватемала

Cooperation Framework 2020 to 2025 (Spanish)